24 septembre - Journée Puy-du-Fou

Le Puy-du-Fou est une étape obligatoire pour tous les visiteurs de la Vendée. Les temps forts auront été les vols de faucons et la cérémonie symbolique du jumelage du village poitevin reconstitué du XVIIIem et de celui de Vermillionville en Louisiane.

Récit de Marie-France LE FOL et Monique CHOS de AVL :

"Plongée au coeur de l’histoire pour cette journée dans l’un des parcs de loisirs les plus fréquentés de France.

Après un accueil personnalisé dans les caves du château avec un petit déjeuner bienvenu, le groupe se dirige vers le théâtre monumental pour y vivre les aventures du Mousquetaire de Richelieu. Un très beau spectacle de cape et d’épée qui a époustouflé les congressistes. Ceux-ci n'étaient pas au bout de leur émerveillement puisqu’ils allaint ensuite frissonner au  passage des aigles, des vautours et autres rapaces au-dessus de leur tête avant d’être accueillis en musique dans la grange du village XVIIIe siècle.

Là eut lieu la remise de clé et le jumelage symbolique avec le village acadien de Vermillionville en Louisiane, en présence de Laurent Albert, directeur du parc, le « maire » du village vendéen  et de Brenda Commeaux, directrice du  Mémorial Acadien de St. Martinville et représentante du  Parc historique de Vermilionville."

La fauconnerie, où l'on se souvient de John-James Audubon: "Birds of Puy-du-Fou"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cité médiévale et le village du XVIIIe

 

 

 

 

 

 

 

 

Isabelle, Claude, et Brenda nous reçoivent au village, puis Brenda lit son discours.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le drapeau des Acadiens flotera sur le Puy-du-Fou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Après un repas vendéen animé, le groupe se dirige vers une réplique du Colisée de Rome où il prend avec enthousiasme le parti des Chrétiens aux jeux du cirque.

Puis quel ne fut pas leur surprise avec le nouveau spectacle du « secret de la lance » d’entendre des notes de musique acadienne. Une excursion inoubliable !"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Après une journée chargée au Puy du Fou, apéritif et dîner musical sont prévus sur le port de plaisance Olona.

Nous avions rendez-vous à l’embarcadère coté port de pêche, tous sur le ponton. Surprise de voir arriver une flotille de petits bateaux typiques « les olonois » parée de drapeaux  américains et vendéens. Quelques ronds dans l’eau avant d’entendre les accents de musique louisianaise égrenée à bord de « la Sablaise » qui vient nous chercher. Nous sommes dans un autre monde ! Tout le monde est excité,  l’un des congressistes se joint à l’orchestre ….. nous montons à bord et rejoignons notre restaurant  entourés des « olonois ». Musique cajun et Nouvelle-Orléans animeront cette joyeuse soirée tard dans la nuit pour certains."


Moteur de recherche

Entrées récentes

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8